8 900 anciens GSM collectés en échange d’un billet de concert !


À l’occasion de la Journée de la Terre, Recupel a lancé une campagne de collecte de smartphones 📱 en collaboration avec et Pommelien Thijs. En moins de 3 heures 2.000 fans étaient prêts à échanger 3 anciens GSM contre un billet de concert ! 

Au total, plus de 8 900 téléphones portables 📱 ont été collectés pour être réutilisés et recyclés. ♻️Et c’est une bonne chose, car un GSM contient environ 40 matériaux précieux, tels que l’or, l’étain, le cuivre, l’argent et le palladium. Le recyclage de ces matériaux est plus efficace que l’exploitation minière classique. Une tonne de vieux GSM, permet d’extraire jusqu’à 300 grammes d’or, alors qu’une tonne de minerai d’or ne permet d’en extraire que 3 grammes.

Recycler davantage de matériaux issus de nos déchets nous rend moins dépendants de l’exploitation minière traditionnelle, ce qui est meilleur pour l’homme et l’environnement. Recupel souhaite encourage tout le monde à ne pas conserver inutilement leurs téléphones portables inutilisés après cette action, mais à les rapporter dans un point Recupel ou dans le magasin où ils achètent un nouvel appareil.

À travers cette campagne, Pommelien montre comment atteindre un groupe cible parfois difficile à mobiliser et comment, en tant que chanteuse et modèle, elle peut sensibiliser les jeunes à la durabilité. 💚